samedi 19 décembre 2009

Endlessly

Dans la splendeur d'un soir de gel
Quand tombe la neige sur nos souvenirs
A la sortie d'un bar douteux
Au réveil d'une courte nuit
Au moment précis où tombe
Une goutte de pluie dans ton cou
Quand tu retires ta main
Au fond des bacs de livres de la bibliothèque
En me relevant de lacer mes chaussures
En apercevant Guillaume qui passe là par hasard
Au moment où sonne mon réveil
(ça fait longtemps que je ne dors plus)
En lisant Bertrand Belin sur la tranche d'un CD
En observant un bouquet fané
Quand vibre mon portable
Sur l'esplanade du multiplex
Derrière le rideau de ta douche
En voyant ton sourire qui illumine
Ton visage et ma vie
Au retour du supermarché
Quand mon coeur saigne ton absence
A l'horizon de ma folie
En enfourchant une moto jaune
Quand tu sors du freezer
Des blocs de soupe congelée
Quand je regarde mes mains
En souvenir de ta salive
Dans un faisceau de lumière verte
En sortant de la pharmacie
(où je suis allé pour toi)
Au plus fort de l'averse
En sentant ton odeur sur mes doigts
A chaque instant de mon existence
Je te veux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire